
Etat des risques et pollution : selon la localisation du bien à vendre ou à louer
L’état des risques et pollutions (ERP), est un diagnostic obligatoire pour un bien immobilier destiné à être vendu ou loué et qui se situe dans un département faisant l’objet d’un arrêté préfectoral pour un plan de prévention des risques et pollutions des sols. Il vise à informer le futur acheteur ou locataire des risques et des pollutions des sols auxquels le bâtiment concerné est exposé selon sa localité.
Il peut s’agir de catastrophes naturelles, de radon, de catastrophes industrielles, ou encore technologiques. Il n’est pas nécessaire de passer par un professionnel pour établir un ERP. C’est une tâche qui peut être réalisée par le propriétaire lui-même via un formulaire en ligne. Cependant, établir un ERP prend du temps et demande une certaine concentration.
En effet, le propriétaire doit regrouper les différents arrêtés préfectoraux en cours pour remplir le document. Passer par un cabinet spécialisé comme DIAGNOSTICS PLUS est donc une solution pour gagner du temps et garantir un ERP conforme, réalisé en bonne et due forme.
Nous mettons tout en oeuvre pour répondre à vos demandes. Votre satisfaction est notre priorité !
