
Diagnostic termites : nécessaire pour vendre un bien dans certaines régions
Les termites et les insectes xylophages sont un véritable fléau pour les maisons. Ces nuisibles se multiplient à vitesse grand V et s’attaquent à la charpente des demeures. Ils la fragilisent et dans les cas les plus extrêmes, ils peuvent provoquer l’effondrement du bien… Si vous souhaitez vendre un bien immobilier et que ce dernier se situe dans un département faisant l’objet d’un arrêté préfectoral stipulant la présence de termites ou d’insectes xylophages, vous devez faire réaliser un “état relatif à la présence de termites”, aussi appelé le diagnostic termites.
Ce document est obligatoire dans ces conditions et doit être intégré au dossier de diagnostic technique (DDT) qui sera remis à votre acheteur le jour de la signature de la vente. Une fois réalisé par un professionnel, le diagnostic est valable 6 mois. Passé ce délai, et en raison de la prolifération rapide de ces insectes, l’état relatif à la présence de termites doit être refait si le logement n’a toujours pas trouvé d’acquéreur. En cas d’infestation suite aux résultats du diagnostic, une déclaration doit être faite en mairie. Des travaux pourront alors être imposés.
Nous mettons tout en oeuvre pour répondre à vos demandes. Votre satisfaction est notre priorité !
